Il fut, par la suite, cofondateur d’une agence de promotion spécialisée dans la mise en marché des grandes vedettes canadiennes et internationales dont entre autres Céline Dion, Elton John, Charles Aznavour, Roch Voisine, Garou, Stéphane Rousseau, Rachid Badouri, Isabelle Boulay ainsi que plusieurs autres.
Il cofonda le Championnat québécois de pond hockey et le Boot Camp de hockey regroupant 60 grandes super vedettes de la Ligue Nationale de Hockey en Amérique.
Daniel fut également chroniqueur dans le plus grand journal de Québec ainsi qu’animateur des entrevues Sorties de Zone à la télévision.
Avec la parution de ses 3 best-sellers Sorties de Zone, Entrées de Zone et Salomon le Saumon (Seuls poissons morts suivent le courant), il entama une nouvelle carrière d’auteur, de coach et de conférencier international. À noter que son premier best-seller Sorties de Zone a même été, à ce jour, traduit en anglais, en russe, et en portugais.
Distinctions
- Trois prix de la SOCAN (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) comme éditeur pour trois chansons les plus populaires de l’année en 2005 et en 2006
- Félix du producteur de disques de l’année à l’ADISQ en 1999 (équivalent québécois d’un Grammy ou d’un Victoire de la musique)
- Nomination du Pond Hockey Lac-Beauport comme Meilleur événement de tourisme sportif au Canada, catégorie budget de 250 000 $ et moins par l’Alliance canadienne de tourisme sportif en 2007 et en 2009
- Personnalité d’affaires Banque Nationale de la Jeune chambre de commerce de Québec, secteur communication/relations publiques et marketing en 2012